Un mois au CADA de Fontaines St Martin!



Pendant un mois les Volontaires d’Unis Cité ont réalisé des animations au sein du Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile (CADA). L’objectif était de donner une nouvelle dynamique à la vie du foyer et d’aider les résidents à sortir de l’isolement.
A travers de nombreuses animations tels qu’une sortie au parc de la tête d’or, des cours ludiques de français et une sortie bowling...les volontaires ont réussi à proposer des activités permettant aux demandeurs d’asile un temps de tranquillité et d’amusement au cœur d’un quotidien parfois difficile.Grâce aux nombreuses sollicitations dans les chambres une certaine dynamique s’est crée au sein de la structure.
Un projet d’animation sur une période aussi courte, n' est pas très simple à mettre en place. En effet nous avons pu constater que sur le mois passé ici, le projet de « culture pour tous » n’a jamais été utilisé malgré nos efforts et que sur plusieurs activités aucun résident ne s’est présenté.
Ce mois passé au CADA reste, toutefois, une très bonne expérience, l’accueil y est chaleureux.
Les contacts que nous avons eus avec les résidents nous ont apporté beaucoup et nous aurions aimé rester ici plus longtemps afin de mieux connaître le fonctionnement de la structure et le parcours d’un demandeur d’asile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire