Les mercredi 1er et 8 juin, les enfants du quartier de la Rochette nous ont offert une représentation théâtrale, intitulée « Le casting improbable ». Aboutissement d’un projet mené avec le Foyer Notre Dame des Sans-Abris, le Théâtre de la Croix Rousse et les volontaires d’Unis Cité, ces deux représentations ont eu lieu pour la première au sein même du Théâtre de la Croix Rousse ainsi qu’à l’intérieur de l’EPHAD La Rochette.
Ce projet, s’adressant à des enfants de 8 à 13 ans du quartier de la Rochette, est centré autour de la découverte et de la pratique du théâtre. Prétexte ou non, ce projet a permis la rencontre entre les familles présentes temporairement sur le quartier et d’autres ancrées là depuis longtemps.
Les volontaires d’Unis Cité ont eu pour rôle tout au long du projet d’animer des ateliers de théâtre, en étroite relation avec une metteur en scène professionnelle, d’accompagner les enfants et leur famille dans la découverte du théâtre (visites des lieux, spectacles…), mais aussi de communiquer avec les familles autour du projet ou encore faire la promotion du spectacle final !